Velouté de courgettes

Publié le par fanette

    Velouté de courgettes


Voilà la recette de soupe de courgettes que je cuisine le plus souvent. Hier soir, j'en ai essayé une nouvelle : la recette dans mes pages "astuces", cliquer ici → 
Velouté de courgettes




Composition  
pour 4 personnes


2 courgettes de taille moyenne
1 oignon
2 cubes de bouillon de volaille
2 portions de "vache qui rit"
beurre
sel
 



Ustensiles : 1 couteau, 1 grande casserole ou un faitout, 1 mixeur



 Photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine


Peler, épépiner et laver les courgettes. Les couper en morceaux.

Peler l'oignon et l'émincer.

Faire fondre du beurre dans la casserole et faire revenir l'oignon sur feu moyen jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les morceaux de courgettes et laisser revenir 5 min. en mélangeant régulièrement. Couvrir d'eau pour que les courgettes soient juste recouvertes.

Porter à ébullition. Ajouter 1 ou 2 cube(s) de bouillon de volaille (en fonction de la quantité d'eau utilisée) et mélanger.

Laisser cuire à frémissement jusqu'à ce que les courgettes soient cuites (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau).

Quand elles sont cuites, retirer la casserole du feu. Prélever un peu de liquide de la casserole et réserver.

Mixer la soupe et si besoin, rajouter du bouillon réservé pour obtenir la consistance de soupe souhaitée. (En procédant ainsi vous évitez d'obtenir une soupe trop liquide)

Ajouter les portions de "vache qui rit", mixer.

Saler si nécessaire, poivrer si vous le souhaitez (personnellement, je ne poivre pas mes soupes : affaire de goût).


       









Photos réalisées par Fanette pour il était une fois... ma cuisine

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam très très sympa et très original!!!!!!!! gros bisous
Répondre
N
réchauffante et colorée merci a toi :p
Répondre
E
J'adore cette soupe si parfumée et d'une telle couleur!
Répondre