Sablés

Publié le par fanette

A déguster à l'heure du thé ou pour accompagner un fromage blanc, une mousse au chocolat...


Sablés




Composition

180 g de farine
1 pincée de levure chimique
120 g de beurre
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
20 g d'amandes en poudre
1 oeuf
1 c. à café d'extrait de vanille liquide
1 pincée de sel




Ustensiles : 1 balance, 1 cuillère à café, 1 plaque à pâtisserie, 1 rouleau à pâtisserie, 1 emporte-pièce


     Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Mélanger la farine et la levure. Tamiser ce mélange sur un plan de travail. Faire un puits, y mettre le beurre, le sucre, le sucre vanillé, la poudre d'amandes. Bien mélanger avec les doigts.


Faire de nouveau un puits, y mettre l'oeuf, la vanille et la pincée de sel et mélanger de nouveau avec les doigts.


Former une boule avec la pâte. L'entourer avec du film fraîcheur, la déposer dans un bol et mettre au frais au moins 2 heures.




          













Préchauffer le four à 220°.


Saupoudrer le plan de travail de farine, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie. Former les sablés avec un emporte-pièce et les déposer sur une plaque à pâtisserie.


Enfourner et cuire une dizaine de minutes (Vérifier régulièrement au cours de la cuisson).


Les sablés peuvent se conserver quelques jours dans une boîte.



 Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
merci pour la recette
Répondre
C
J'adore les sablés...
Répondre
R
Bonjour ,<br /> Je viens de parcourir ton blog , je le trouve super bien fait .<br /> Amitiés,<br /> Roland
Répondre
M
Ces sablés peuvent effectivement se conserver plusieurs jours dans une boîte, mais est-ce vraiment possible ?
Répondre
F
<br /> Je confirme, ces sablés se conservent quelques jours dans une boîte à biscuits. La mienne est en fer style boîte à biscuits avec pub ancienne dessus et j'arrive ainsi à les conserver 3 à 4 jours<br /> quand mes gourmands ne les ont pas dévorés avant.<br /> <br /> <br />
P
Ils sont vraiment réussis, bien fins et donc certainement bien croquants! La pointe d'amande me plaît particulièrement!
Répondre