Médaillons de lotte à la ratatouille

Publié le par fanette

Inspirée d'une recette trouvée dans un livre de cuisine HORIZONS GOURMANDS "Poissons et crustacés", à déguster au plus vite !


Médaillons de lotte à la ratatouille




Composition
pour 2 personnes

1 courgette
1/2 poivron rouge
3 tomates
1 oignon
600 g de lotte
Huile d'olive
1 gousse d'ail
Thym
1 c. à café de concentré de tomates
Basilic
Sel, poivre




Ustensiles : 1 sauteuse, 1 couteau, 1 cuillère à café, 1 cuillère en bois, 1 presse-ail, 1 bol


 
  Photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine
   

Demander au poissonnier d'enlever la peau de la lotte.


Couper la lotte en médaillons et les réserver au frais.


Eplucher l'oignon, laver les tomates et le poivron, les couper et les épépiner, laver la courgette puis couper tous ces ingrédients en petits dés.


Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile d'olive et mettre l'oignon. Le faire fondre jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter alors le poivron et le faire revenir à feu doux pendant 5 minutes. Puis ajouter les dés de tomate, laisser cuire ensemble pendant 5 minutes. Retirer les légumes de la sauteuse, les placer dans un plat au chaud.


Remettre de l'huile d'olive dans le fond de la sauteuse et faire revenir la courgette sur feu vif jusqu'à légère coloration. Remettre alors les légumes réservés. Saler, poivrer. Ajouter l'ail haché. Diluer le concentré de tomates dans un bol avec de l'eau et incorporer aux légumes. Mélanger, mettre le thym, couvrir et faire cuire à feu doux une vingtaine de minutes.


Poser ensuite les médaillons de lotte sur les légumes, les arroser du jus de ratatouille. Couvrir et laisser cuire de 5 à 7 minutes à feu moyen en retournant les morceaux à mi-cuisson et en arrosant avec le jus rendu.


Parsemer de basilic ciselé avant de servir.



Photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article