Gratin de courgettes

Publié le par fanette


Une petite recette facile et rapide à faire pour accompagner un filet de poisson ou même une viande blanche




Composition 
pour 4 personnes

4 courgettes
3 c. à soupe de riz blanc
35 cl de crème fraîche liquide
1 c. à café de curry
Emmental râpé

Sel
 


Ustensiles : 1 couteau, 1 cuillère à soupe, 1 cuillère à café, 1 casserole, 1 bol, 1 plat allant au four



Photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine


Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole, Saler. Plonger le riz, mélanger et laisser cuire de 10 à 12 minutes. Egoutter et réserver.

Préchauffer le four à 210 °.

Dans un bol, mélanger la crème liquide et le curry.

Couper les deux extrémités des courgettes, les peler ou pas (selon les goûts de chacun), les laver et les couper en fines rondelles. Disposer ces rondelles dans le fond d'un plat, saler. Ajouter un peu de riz puis recouvrir de crème. Répéter l'opération.
La dernière couche faite, veiller à ce que les courgettes baignent dans la crème pour une meilleure cuisson. Terminer par une couche d'emmental râpé.

Enfourner pendant une trentaine de minutes. 10 minutes avant la fin, mettre le four en position grill et laisser gratiner. (Vérifier la cuisson des courgettes à l'aide de la pointe d'un couteau).



Photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine

Publié dans Accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore cette recette, surtout quand c'est Maloute (ma maman) qui la fait... merci bonne soirée bises
Répondre
C
j'aime la courgette sous toutes ses formes.
Répondre
C
j'aime la courgette sous toutes ses formes.
Répondre
Y
vraiment orifinal comme gratin ! j'adore !!!!!<br /> je note la recette :)
Répondre
V
une recette toute simple mais qui reste néanmoins très appétissante!
Répondre