Gâteau au yaourt au chocolat

Publié le par fanette

    Gâteau au yaourt au chocolat


Pour occuper nos petits par un mercredi ou jour de grêve pluvieux !!!





Composition
pour 6 personnes

1,5 pots de fromage frais 20 % de 100 g
ou 1 pot de yaourt de 125 g
2 pots de sucre
3 pots de farine
1 pot d'huile
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1, 5 pots de chocolat en poudre
Beurre pour le moule



Ustensiles : 1 cuillère, 1 saladier, 1 batteur électrique, 1 spatule, 1 moule à manqué ou carré


    Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Préchauffer le four à 180° (th. 6).

Verser le fromage frais ou le yaourt dans un saladier. Rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur.

Ajouter, dans le saladier, le sucre et les oeufs. Mélanger avec le batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange légèrement mousseux.

Ajouter alors la farine et la levure, mélanger ; l'huile, mélanger. Enfin, le chocolat en poudre, mélanger soigneusement.

Beurrer le moule choisi et verser la pâte.

Mettre au four et laisser cuire une trentaine de minutes (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau).

Attendre que le gâteau soit tiède pour le démouler.



Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"



... imprimer la recette ...


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Simple a faire pour les enfants et en plus, au chocolat, leur parfum préféré !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un vrai délice:) xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmhh.. ça m'a l'air bien moelleux tout ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en fait à chaque fois que je ne sais pas quoi faire comme goûter<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il a une jolie couleur ! je l'imagine avec une crème anglaise ...<br /> <br /> <br />
Répondre