Oeufs brouillés au saumon fumé

Publié le par fanette

Personnellement, je préfère l'omelette baveuse, cuite à la poêle. Mais à tous ceux et à toutes celles qui aiment, voici une recette qui peut être proposée en verrine pour une petite mise en bouche ou une entrée, ou en plat du soir accompagné d'une salade verte.


Oeufs brouillés au saumon fumé




Composition
pour 4 personnes en plat principal

12 oeufs
4 c. à soupe de lait
4 c. à soupe de crème liquide
Sel, poivre
2 tranches de saumon fumé



Ustensiles : 1 couteau, 1 assiette, film fraîcheur, 1 saladier, 1 fourchette, 1 cuillère à soupe, 1 grande casserole


 
  Photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine

   

Détailler les tranches de saumon fumé en lanières, les déposer dans une assiette, la recouvrir de film fraîcheur et réserver au frais.


Préparer le bain-marie : mettre de l'eau au tiers dans une grande casserole et porter à ebullition.


 

Pendant ce temps, casser les oeufs dans un saladier pouvant tremper dans la casserole prévue pour le bain-marie, les battre légèrement en omelette avec une fourchette.


Ajouter le lait et la crème, saler et poivrer, mélanger à la fourchette.


 

Mettre le saladier posé dans la casserole et faire cuire au bain-marie en tournant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée.


 

Disposer les oeufs brouillés dans les assiettes de service, ajouter les lanières de saumon fumé et servir accompagné d'une salade verte.



Photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Simple et bon. Bonne idée pour un brunch.<br /> Anne
Répondre
F
<br /> Je n'y avais pas pensé mais ça peut en effet être une bonne idée pour un brunch. Alors bon brunch<br /> <br /> <br />
S
tes recettes sont simple mais alléchant<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
F
<br /> Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???<br /> <br /> <br />
C
j'en fais souvent c'est tout simple mais tellement délicieux
Répondre
E
Moi, j'en prendrais bien un peu !
Répondre