Carré d'agneau en croûte de parmesan et herbes fraîches

Publié le par fanette

Allez, une petite dernière pour la semaine du dernier Cuisine by lignac (n° 13 des mois de mars et avril 2009, page 29). Il faut dire que ce numéro du magazine dans lequel j'ai trouvé mon bonheur que j'ai bien entendu voulu partager avec vous.

Une recette de tous les jours ou pour recevoir, elle est à la fois onctueuse, parfumée et goûteuse.



Carré d'agneau en croûte de parmesan et herbes fraîches




Composition

pour 4 personnes


4 carrés d'agneau de 2 côtes

1 gousse d'ail

2 échalotes

Persil

Ciboulette

60 g de parmesan râpé

60 g de crème fraîche épaisse

1 oeuf

2 c. à soupe de chapelure

Huile d'olive

Beurre

Sel, poivre




Ustensiles : 1 couteau, 1 presse-ail, 1 plat, 1 balance, 1 cuillère à soupe, 1 saladier


  
photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine

 

 

Préchauffer le four à 210°.


Verser une filet d'huile d'olive dans le fond d'un plat allant au four. Déposer les carrés d'agneau. Enfourner et laisser cuire une dizaine de minutes.


Peler et hacher la gousse d'ail et les échalotes. Ciseler le persil et la ciboulette (la quantité est à prévoir selon les goûts de chacun).


Dans un saladier, mettre l'ail, les échalotes, les herbes, le parmesan, la crème fraîche, l'oeuf et la chapelure. Saler poivrer puis bien mélanger.


Sortir l'agneau du four puis le badigeonner de la pâte obtenue. Remettre au four pendant une quinzaine de minutes, la croûte doit être bien dorée.


Sortir le plat du four et laisser la viande reposer pendant 5 minutes.


Servir accompagné de pommes de terre cuites à l'eau et déposer de la pâte coulée dans le fond du plat sur les pommes de terre, c'est un régal.


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre
A
Ta photo me met l'eau à la bouche, la couleur de ton agneau est super appètissante ! bisous
Répondre
S
L'agneau j'adore ça, et cuisiné ainsi il doit être sublime! Merci d'être passée me voir, je découvre à mon tour ton très joli blog. A très bientôt!
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> la creme gastronomique c'est mieux<br /> Bonne journée du mercredi amitiés du Sud de la Chine<br /> Mandarin gourmet<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> La cuisine facile de Chine.
Répondre
F
<br /> Bonjour à toi, journée ensoleillée pour les gastronomes que nous sommes et qui ne nous pousse pas vraiment derrière les fourneaux. Bonne soirée ou bonne nuit sous le ciel chinois.<br /> <br /> <br />
F
Le résultat est vraiment appétissant !<br /> Bonsoir
Répondre