Velouté aux asperges

Publié le par fanette


C'est la pleine saison des asperges, profitons-en...




Composition

pour 2 personnes


10 asperges

4 petites pommes de terre de type (bintje ou agata)

2 échalotes

1/2 cube de bouillon de volaille

1 litre d'eau

1 c. à soupe de beurre

Crème liquide




Ustensiles : 1 couteau, 1 rasoir éplucheur ou 1 économe, 1 casserole, 1 cuillère à soupe, 1 mixeur, 1 chinois


  
photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine

 

 

Préparer les asperges : couper 2 cm de tige et les peler en les posant à plat et en partant de la pointe vers le bas en vous aidant d'un économe ou d'un rasoir éplucheur de légumes. Les rincer sous un filet d'eau et les couper en trois.


 

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en quatre. Eplucher les échalotes et les couper en quatre ou six selon la grosseur.


 

Faire fondre le beurre dans une casserole et faire revenir les échalotes sans les laisser se colorer. Mouiller avec 1 litre d'eau et porter à ébullition. Ajouter le cube de bouillon de volaille et le laisser fondre.


 

Mettre les pommes de terre et les asperges et laisser cuire à découvert 20/25 minutes.


 

Prélever deux pointes d'asperge et mixer le potage, le passer au chinois.

Incorporer 2 à 3 cuillères à soupe de crème liquide et mixer à nouveau.


 

Servir dans des assiettes à soupe ou dans des verrines. Ajouter les pointes d'asperge réservées.


 

photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
miam! à mon premier concours bcp se st amusées j'espère que tu en feras partie au prochain! ;-)
Répondre
F
<br /> j'essaierai d'y participer, merci<br /> <br /> <br />
C
velouté d'asperges , j'adore ! pourtant je n'en ai jamais fais - c'est bien dommage !<br /> bises<br /> céline<br /> j'organise un p'tit jeu ... si cela te tente de participer !
Répondre
F
<br /> C'était la première fois que je me lançais.<br /> Je vais faire un petit tour sur ton blog pour voir ton petit jeu.<br /> <br /> <br />
M
potage tout mousseux et délicieux ! bisous
Répondre
V
ça me rappelle que j'en ai plein mon congélateur!
Répondre
M
Même si les beaux jours reviennent, un petit velouté est toujours bienvenu !
Répondre