Salade de fraises

Publié le par fanette

               Salade de fraises



Sur la base de ma recette de salade de fruits publiée il y a quelques jours...





Composition
pour 4 personnes

250 g de fraises
4 feuilles de menthe
30 cl d'eau
1 sachet de thé à la bergamote
60 g de cassonade
4 feuilles de gélatine




Ustensiles : 1 couteau, 1 balance, 1 bol, 1 casserole, 4 verrines



  Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Verser l'eau et la cassonade dans une casserole, porter à frémissement et retirer du feu. Plonger le sachet de thé et laisser infuser 2 à 3 minutes.

Retirer le sachet. Essorer les feuilles de gélatine entre les doigts et les mélanger à l'infusion de verveine. Réserver.

Couper les fraises en petits dés et les disposer dans les verrines. Terminer par une fraise entière.

Verser la gelée pour couvrir l'ensemble des fruits et réserver au réfrigérateur.

Décorer d'une feuille de menthe au moment de servir.


 Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Publié dans Verrines sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
Répondre
E
C'est original et ça doit être bien frais !
Répondre
F
<br /> ça l'ai et en plus c'est assez simple à réaliser<br /> <br /> <br />
T
super tentant ..!! j'arrive ..
Répondre
F
<br /> J'ai tout mangé, désolée ; la prochaine fois que j'en fais une je lance l'invitation promis !!!<br /> <br /> <br />
A
Humm, une bonne salade de fruits bien fraiche !!! J'en raffolle
Répondre
C
Coucou de la semaine à un blog où j 'aime revenir...<br /> Article trés sympa...<br /> <br /> <br /> Lorent et ses 2900 trésors
Répondre