Gaspacho de melon

Publié le par fanette

                  Gaspacho de melon


La chaleur est bel et bien là et quel bonheur, il suffit juste d'adapter notre alimentation.
J'ai donc cuisiné une petit entrée ou même mise en bouche en toute simplicité pour rafraîchir nos papilles avec les premiers melons arrivés sur les étals.






Composition
pour 4 mises en bouche

1 melon
4 feuilles de menthe
1 petit oignon blanc
1 c. à soupe d'huile d'olive
4 glaçons
Sel, poivre

pour une entrée, multiplier les quantités par deux




Ustensiles : 1 cuillère à soupe, 1 couteau, 1 cuillère à café, 1 blender



    Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Nettoyer les feuilles de menthe.
Eplucher l'oignon.


Couper le melon en deux, l'épépiner puis prélever la chair. La mettre dans le blender.

Ajouter la menthe, l'oignon, l'huile d'olive et les glaçons. Saler et poivrer.

Mixer, verser dans des verrines et placer au frais jusqu'au moment de servir.


Décorer les verrines d'une feuille de menthe.




Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Publié dans Mises en bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Répondre
L
pas fan de melon mais avec cette chaleur j'y gouterais sans problème!
Répondre
S
Je me dois de faire cette recette, je profite de la saison des melons, même si en Ecosse j'en ai toute l'année !
Répondre
M
Alors là, rien ne peu plus me faire fondre! Je suis super fane du melon!<br /> Miam!<br /> <br /> Biz**Elo
Répondre
T
idée très rafraîchissante !! j'adore
Répondre