Tartare de tomates et de concombre

Publié le par fanette

    Tartare de tomates
          et de concombre



Source :
PRIMA CUISINE GOURMANDE
avril-mai 2008, n° 103


Une recette très fraîche qui peut être accompagnée d'un jambon cru





Composition
pour 4 personnes

5 tomates
1/2 concombre
1 oignon blanc
1 gousse d'ail
2 lanières de tomates confites
8 olives noires dénoyautées
1 c. à soupe de ciboulette
4 c. à soupe d'huile d'olive
1/4 à 1/2 citron
Gros sel
Sel, poivre




Ustensiles : 2 cuillères à soupe, 1 couteau, 1 saladier, 1 casserole, 1 presse-ail, 1 poêle, 1 passoire, papier absorbant



    Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Faire bouillir de l'eau dans une casserole, y plonger 30 secondes les tomates préalablement tailladées en croix avec la pointe d'un couteau. Les rafraîchir, les peler, les épépiner et les tailler en dés.

Peler, épépiner et tailler le concombre en dés.

Placer les dés de tomates et de concombre dans une passoire, les saupoudrer de sel et les laisser dégorger une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, peler l'oignon et la gousse d'ail ; couper l'oignon en dés et hacher l'ail. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une petite poêle et faire suer l'ail et l'oignon 10 minutes sans faire colorer. Laisser refroidir.

Eponger les tomates et le concombre dans du papier absorbant et les placer dans un saladier. Hacher les tomates confites, ciseler la ciboulette, émincer les olives. Ajouter tous ces ingrédients dans le saladier avec les oignons et l'ail. Bien mélanger.

Dans un bol, mélanger le jus de citron avec du poivre et battre avec le reste d'huile et l'incorporer au tartare. Mettre au réfrigérateur au moins 1 heure avant de servir.



Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement
Répondre
D
miam, voilà une recette que j'adore faire par celle belle chaleur estivale, ta photo est belle et tres sympa cette presentation<br /> <br /> bises gourmandes<br /> Delphine
Répondre
J
quel bel accompagnement
Répondre
Z
Une recette que j'aime bcp. Très belle présentation!!!!!!<br /> Bisous.
Répondre
M
j'adore ! <br /> je prépare le mien avec de la coriandre mais le tien doit être tout aussi bon <br /> bon we
Répondre