Salade de fraises à l'huile d'olive

Publié le par fanette

                   Salade de fraises
            à l'huile d'olive



Source :
AVANTAGES, spécial cuisine - hors série n° 12



J'ai hésité à cuisiner cette recette de par son originalité et je n'ai pas regretté de l'avoir faite. C'est tout simplement bon !!!





Composition
pour 4 personnes

400 g de fraises
2 citrons
1 gousse de vanille
80 g de sucre
5 cl d'huile d'olive

10 cl d'eau



Ustensiles : 1 couteau, 1 balance, 1 casserole, 1 saladier, 1 presse-agrumes, 1 verre doseur, 1 fouet, 1 chinois, 4 verrines


 

Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"



Fendre la gousse de vanille et prélever les graines avec la pointe d'un couteau. Mettre la gousse et les graines dans une casserole, ajouter le sucre et verser l'eau dessus. Porter à ebullition et laisser bouillir 3 minutes.

Presser les citrons. Retirer la casserole du feu et y verser le jus des citrons et l'huile d'olive. Mélanger au fouet puis filtrer le sirop. Laisser refroidir.

Laver, équeuter et couper les fraise en quatre. Les déposer dans un saladier et les arroser de sirop. Mélanger délicatement avec une cuillère et laisser macérer au réfrigérateur une trentaine de minutes.

Présenter cette salade dans des verrines accompagnées de biscuits secs.
Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super ! Ton blog est vraiment génial ! <br /> Merci d’exister !!!
Répondre
V
Bonjour,<br /> Je vous remercie ennormement pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
Répondre
C
<br /> elle est top cette salade de fraises !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Fanette, ah quelle belle gourmandise, j'adore, le top de l'été<br /> <br /> Grisaille ce jour, un fois que cela commence...<br /> bisous du mardi **<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> surprenant :)<br /> voici mon blog "tout nouveau" vous pouvez peut être y aller faire un tour !!<br /> <br /> <br />
Répondre