Mousse à la pâte de speculoos

Publié le par fanette

   Mousse à la pâte de speculoos

Sur la même base que la mousse à la crème de caramel au beurre salé, peut être présentée saupoudrer de miettes de speculoos




Composition
pour 4 personnes


20 cl de crème fleurette + 2 c. à soupe
1,5 à 2 c. à soupe de pâte de speculoos
1 feuille de gélatine


pour 4 petites verrines, en accompagnement  de fruits au sirop, diviser ces quantités par deux



Ustensiles : 1 petite casserole, 1 verre doseur, 1 bol, 1 cuillère à soupe, 1 fouet, 1 robot électrique avec fouets, 1 maryse, 4 verrines


 
Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans un bol avec de l'eau froide.

Dans le bol du robot, verser 20 cl de crème fleurette et la monter en chantilly.

Faire chauffer légèrement, à feu doux, les 2 cuillères à soupe de crème fleurette restante dans une petite casserole, essorer la feuille de gélatine et l'incorporer, hors du feu, à la crème en fouettant. Ajouter la pâte de speculoos et bien mélanger.

Incorporer deux cuillerées à soupe de chantilly dans ce mélange et verser l'ensemble dans le bol du robot. Donner quelques impulsions et verser la mousse dans des verrines.

Les placer au réfrigérateur et réserver au moins 2 heures.

Photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine






Publié dans Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ça l'air vraiment délicieux!
Répondre
N
HUMMM<br /> <br /> ca ressemble plus a de la panacotta au speculoos qu'a de la mousse mais ca me tente carrément !!!!!!! rapide et savoureux, tout ce que j'aime<br /> <br /> merci<br /> <br /> naari
Répondre
F
<br /> C'est vraiment mousseux et pas crèmeux du tout donc tu peux essayer ça n'a rien à voir<br /> <br /> <br />
A
je viens de découvrir ton blog, tres joli merci<br /> Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoi le à tes 10 blogs coup de coeurs ne brise pas la chaine!<br /> <br /> À me renvoyer si je fais partie de tes amis<br /> *Aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille, mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois----tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste.kiss
Répondre
F
<br /> Comme demandé, je te renvoie le commentaire<br /> <br /> Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoi le à tes 10 blogs coup de coeurs ne brise pas la chaine!<br /> <br /> À me renvoyer si je fais partie de tes amis<br /> *Aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille, mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois----tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste.kiss<br /> <br /> et je fais en sorte dans la journée de ne pas rompre la chaîne et de l'envoyer à des blogs que j'aime bien.<br /> Bisous et je m'en vais découvrir ton blog<br /> <br /> <br />
A
celle ci aussi me plait
Répondre
F
<br /> Elle est très bonne aussi, en fait je les ai servies toutes les deux ensembles avec des petites madeleines, on s'est régalés<br /> <br /> <br />
M
Très original !
Répondre