Cari de poulet

Publié le par fanette

       Cari de poulet


Recette empruntée à Jean-Pierre Coffe dans l'émission vivement dimanche prochain, parfumée à souhait une façon de cuisiner le poulet à découvrir absolument.

Les photos ne lui rendent pas justice et j'en suis désolée !!! Promis dès que possible j'en mets d'autres.




Composition
pour 4 personnes

4 cuisses de poulet
2 oignons
1 petite boîte de tomates pelées
4 gousses d'ail
1 clou de girofle
Noix de muscade
2 pincée de quatre-épices
1 c. à café de curcuma
25 cl de bouillon de volaille
Huile
Sel
Poivre en grains



Ustensiles : 1 cocotte en fonte, 1 presse-ail, 1 fourchette, 1 bol, 1 cuillère à soupe, 1 cuillère à café, 1 casserole, 1 verre doseur


     Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Eplucher et émincer les oignons.

 

Préparer le bouillon de volaille, en faisant bouillir 25 cl d'eau et en plongeant la moitié d'un cube de bouillon.


Dans un bol, mettre les gousses d'ail hachées, le clou de girofle, le sel, 5 grains de poivres et le quatre-épices ; piler tous ces ingrédients avec le dos d'une cuillère à soupe si vous n'avez pas de pilon.


Dans une cocotte, faire chauffer de l’huile et mettre les cuisses de  poulet à dorer. Les retirer, débarasser la cocotte du gras et l'essuyer avec du papier absorbant. Remettre un peu d'huile dans le fond de la cocotte puis les cuisses de poulet. Ajouter l’oignon, le mélange d’épices avec l’ail, le curcuma, la muscade, puis les tomates pelées..

Bien mélanger et mouiller avec le bouillon de volaille.

Couvrir la cocotte aux trois quarts et laisser mijoter à feu moyen pendant 40 minutes environ, l'eau doit s'être évaporée.

Servir bien chaud avec du riz

Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"




... imprimer la recette ...


Publié dans Plats

Commenter cet article

voyance gratuite 09/05/2016 11:12

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

flo 27/06/2010 10:22


bien que ce plat semble très appétissant, la vrai recette se fait sans 4-épices et surtout sans bouillon de volaille. Le curcuma s'ajoute une fois que les tomates ont un peu fondu, et après l'avoir
laisser roussir, on ajoute 1/2l d'eau qu'on laisse réduire à feu doux. En saison, il est préférable de prendre de grosses tomates bien mûres.


fanette 29/06/2010 17:37



Bonjour Flo,


Merci pour toutes tes précisions et pour répondre à ce commentaire, je te rappelle juste que j'ai simplement repris la recette de Jean Pierre Coffe telle qu'il la présentée dans une émission tv.
Pour les tomates je suis d'accord avec toi mais pourquoi se priver de ce plat en hiver alors qu'il n'y a pas de tomates ou alors sans goût. Après on peut toujours pinailler sur des petits détails
mais c'est aussi comme ça que la cuisine évolue et que chacun peut la découvrir en fonction de ses goûts. Et crois moi si la recette n'est pas réalisée exactement comme elle doit l'être pour toi,
elle est très bonne tout de même et plaît beaucoup à la maison.


Bonne journée ensoleillée.



la cuisine de laurenceel 29/11/2009 12:13


je l'avais assi repérée!


clemence 28/11/2009 14:01


ça me plaît avec ces épices...


Sarah 28/11/2009 13:44


Mmhh, j'adore ça, il est superbe!!