Agneau aux poivrons

Publié le par fanette

         Agneau aux poivrons

Recette testée à partir d'un prospectus dédié à l'agneau, trouvé chez mon boucher.




Composition
pour 4 personnes


8 à 12 morceaux de collier d'agneau
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1/2 poivron vert
1/2 poivron orange
1 petite boîte de tomates pelées
1 c. à soupe de concentré de tomates
1 oignons blanc
2 gousses d'ail
Noix de muscade
Cannelle en poudre
Huile d'olive
Sel, poivre




Ustensiles : 1 couteau, 1 cocotte en fonte, 1 fourchette, 1 cuillère à soupe, 1 cuillère en bois, 1 assiette, 1 presse ail


 

Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte en fonte puis mettre les morceaux de viande à dorer de chaque côté, les retirer de la cocotte et les réserver dans une assiette.

Peler et ciseler l'oignon et peler et hacher les gousses d'ail. Rincer, épépiner et couper les poivrons en lamelles.

Enlever le gras de la cocotte, essuyer le fond et remettre un peu d'huile d'olive à chauffer et y faire revenir l'oignon, l'ail et les poivrons, quelques minutes. Ajouter les tomates pelées et leur jus, le concentré de tomates, une grosse pincée de cannelle, râper un peu de noix de muscade, mélanger et déposer les morceaux de colliers dessus. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 1h30.

Accompagner d'une semoule de couscous.


Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
humm que de gourmandise depuis ma dernière visite...miam... je continu mon petit tour !! a bientôt biz sandra
Répondre
R
j'ai cuisiné de l'agneau hier également... la recette sur mon blog dans quelques jours ? semaines ? lol
Répondre