Crevettes sur concassée de tomates, chips d'ail

Publié le par fanette

  Crevettes sur concassée
     de tomates, chips d'ail


A la maison, le réveillon c'est petit buffet dînatoire dégusté pendant l'ouverture des cadeaux qui peut parfois durer un peu trop longtemps pour proposer un repas.

Alors, à table, les classiques toasts au saumon fumé accompagnés d'une petite sauce crème/citron/ciboulette, verrines et cuillères salées (j'ai testé mon tartare de saumon en cuillères), verrines sucrées...

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une première recette de cuillère salée à base de crevettes - Source : Livre CUILLERES APERITIVES de Sylvie Girard-Lagorce, page 13 - ; dans un autre article, je vous mets une recette de mousse au chocolat au caramel au beurre salé, en verrine...

 




Composition
pour 24 cuillères

24 crevettes roses
2 gousses d'ail
4 belles tomates
2 c. à soupe d'huile d'olive
Thym frais
1 c. à café de vinaigre de Xérès
Sel, poivre
Huile d'olive
Poivre



Ustensiles : 1 saladier, 1 couteau, 1 cuillère à soupe, 1 cuillère à café, 1 casserole, 1 bol, 1 petite poêle, papier absorbant, 1 petite assiette


  
  P1160671.JPGPhoto réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"



 

P1160670.JPG

Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"




... imprimer la recette ...


Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Laver les tomates, les inciser en croix, les plonger dans l'eau bouillante quelques secondes. Les passer rapidement sous l'eau froide puis les peler, les couper en quatre, les épépiner et les couper en tout petits dés.

 

Les mettre dans un saladier, les arroser d'une cuillères à soupe d'huile d'olive, le thym effeuillé, le vinaigre de Xérès, saler et poivrer. Mélanger délicatement ; couvrir le saladier puis réserver au frais.

 

Peler les gousses d'ail, les couper en deux pour ôter le germe. Les tailler ensuite en très fines lamelles.

Faire chauffer le reste d'huile d'olive dans une petite poêle, y mettre les lamelles d'ail et les faire dorer. Les éponger sur du papier absorbant et les réserver dans une petite assiette.


Décortiquer les crevettes en gardant l'extrême bout de la queue. Les réserver au frais.

 

Préparer les cuillères : répartir la concassée de tomates dans les 24 cuillères, déposer les crevettes dessus puis décorer avec les lamelles d'ail.


Publié dans Mises en bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo pour le blog et vos articles.
Répondre
V
Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …
Répondre
V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
V
Coucou, ton blog est trop ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!!<br /> Merci et bonne continuation !
Répondre
V
Que votre blog continue à fleurir de tant de lumière et d’harmonie.
Répondre