Lotte sautée à l'ail

Publié le par fanette

Un plat simple et rapide à réaliser, à proposer pour un repas en amoureux ou pour recevoir vos amis.


Lotte sautée à l'ail




Composition
pour 2 personnes

1 queue de lotte de 500 g environ
Huile d'olive
2 gousses d'ail
Sel, poivre
Persil plat




Ustensiles : 1 grand couteau, 1 plat pour marinade, 1 sauteuse, 1 couteau, 1 presse-ail


 
  Photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine
   

Demander au poissonnier d'enlever la peau de la lotte.


Passer la lotte sous un filet d'eau froide, l'éponger et la couper en tranches. Déposer le morceaux dans un plat, saler, poivrer et arroser d'huile d'olive. Couvrir le plat et le mettre au frais pendant au moins 1 heure.


Eplucher, dégermer et hacher les gousses d'ail. Laver, éponger et hacher finement le persil. Mélanger soigneusement l'ail et le persil.


Dans une sauteuse, faire fondre 20 g de beurre et déposer les morceaux de lotte et laisser cuire sur feu moyen à vif environ 5 minutes de chaque côté. Remettre 20 g de beurre dans la sauteuse. Quand il a fondu, ajouter le mélange ail/persil et mélanger soigneusement pour bien enrober les morceaux de poisson.


Servir accompagné de pommes de terre cuites à l'eau, épluchées.




Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Fait aujourd'hui et c'était vraiment délicieux ! Servi avec des haricots verts pour moi. Trop trop bon !! Merci pour la recette.
Répondre
C
Moi qui fait toujours ma queue de lotte au court-bouillon puis à la crème, je trouve ta recette super appétissante.
Répondre
C
humm c'est tout simple et très bon
Répondre
A
je suis fan de la lotte !
Répondre
F
<br /> Alors n'hésite pas et essaye cette recette, c'est vraiment très bon.<br /> <br /> <br />