Paëlla

Publié le par fanette

    Paëlla


A ma façon, bien entendu, qui n'est certainement pas réalisée dans les règles de l'art mais elle est bonne et tout le monde s'est régalé. Alors je n'ai pas mis de lapin, par goût mais quelques rables ou cuisses de lapin peuvent être rajoutés à cette recette que je vous propose.

Plat convivial par excellence, il est assez simple à réaliser mais n'ayant pas de plat à paëlla je l'ai cuisinée dans une sauteuse ce qui n'est faisable que pour un petit nombre de convives (je dirais 4 personnes).

A essayer sans hésiter !!!





Composition
pour 4 personnes

4 cuisses de poulet
8 à 12 tranches de chorizo doux
3/4 de poivron rouge
3/4 de poivron vert
1 oignon blanc
1 gousse d'ail
1 poignée d'haricots verts
250 g de petits pois
8 à 12 moules
4 à 8 langoustines
8 à 12 crevettes roses ou gambas
400 g de riz
1 à 1.5 dose(s) de safran
1,5 l de bouillon de volaille
Huile d'olive
Sel, poivre




Ustensiles : 1 couteau, 1 sauteuse, 1 presse-ail, 1 fourchette, 1 cuillère en bois, 2 casseroles, 1 passoire, 1 assiette, papier aluminium



    Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Préparer le bouillon de volaille en diluant 3 cubes de bouillon dans 1,5 litres d'eau bouillante. Réserver.

Faire chauffer de l'huile d'olive
dans une poêle à paëlla ou une sauteuse et faire revenir les cuisses de poulet de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Les égoutter et les réserver sur une assiette.

Equeuter les haricots verts et les mettre blanchir une dizaine de minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egoutter et laisser refroidir.
Ecosser les petits pois et les réserver.

Nettoyer, épépiner et couper les poivrons en lamelles. Eplucher l'ail et l'oignon. Emincer l'oignon et hacher la gousse d'ail.




Dans la sauteuse, essuyer le gras des cuisses de poulet à l'aide d'un papier absorbant, la replacer sur le feu et faire revenir les tranches de chorizo, ajouter les poivrons, l'ail et l'oignon. Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants.

Déposer les cuisses de poulet sur les légumes, déglacer avec un peu de bouillon et laisser réduire de moitié à feu moyen.
Ajouter alors le riz, saupoudrer de safran et mouiller de bouillon à hauteur. Faire cuire de 15 à 20 minutes jusqu'à évaporation presque totale.

Décortiquer les crevettes en laissant la queue.
Couper les haricots en morceaux de 2 à 3 cm, les mettre dans la sauteuse avec les petits pois. Ajouter les moules, les crevettes et les langoustines. Couvrir de papier aluminium et faire cuire une dizaine de minutes (les moules devant être ouvertes).

Servir.


Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ta paella a l'air très bonne.
Répondre
F
<br /> en tout cas on s'est régalés<br /> <br /> <br />
V
mmmmmh, trop bon la paella!!!!
Répondre
F
<br /> j'adore ça<br /> <br /> <br />
A
C'est trop bon la paëlla !! Elle est super belle en plus !! Bisous
Répondre
F
<br /> merci beaucoup, bon week end<br /> <br /> <br />
S
un de mes plat préféré !! bise sandra
Répondre
F
<br /> c'est le mien aussi<br /> <br /> <br />
J
Désolé c'est ma maman qui fait la meilleure paella lol ( je te rassure la tienne est tres belle mais la cuisine de sa maman c'est toujours la meilleure na ^^)
Répondre
F
<br /> moi je veux bien la goûter la paëlla de ta maman, tu m'invites ?<br /> <br /> <br />