Méli-mélo de concombre et tomates sur crème de jambon

Publié le par fanette

             Méli-mélo de concombre
          et tomates
        sur crème de jambon




Inspirée d'une recette proposée par le blog LA CUISINE DE CIRCEE et que j'ai préparée à ma sauce, elle a fait le bonheur de ma tablée enfantine.





Composition
pour 4 personnes

4 tranches de jambon blanc
2 c. à soupe de chèvre frais
1/2 concombre
2 tomates
1/2 citron
Huile d'olive
Ciboulette
Sel, poivre




Ustensiles : 4 verrines, 1 couteau, 1 saladier, 1 robot électrique avec mixeur ou 1 blender, 1 cuillère à soupe, 1 bol


     Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Placer les tranches de jambon dans le mixeur du robot électrique ou dans le blender et hacher. Ajouter le chèvre (la quantité proposée est à titre indicatif, ne pas hésiter à l'incorporer petit à petit pour obtenir la texture et le goût souhaités), poivrer et continuer de mixer pour permettre aux ingrédients de bien se mélanger. Réserver au frais.

Peler le concombre, l'épépiner et le couper en dés. Epépiner les tomates et les couper en dés. Les mettre dans un bol, saler poivrer, arroser de jus de citron et d'huile d'olive. Ciseler la ciboulette. Mélanger délicatement tous les ingrédients.

Mettre la crème de jambon dans le fond des verrines puis déposer le méli mélo de concombre et tomates sur la crème. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Décorer de brins de ciboulette.


 Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Publié dans Verrines salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ta verrine ; j'adore<br /> un grand merci pour la recette<br /> biz helene<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci pour le lien :)
Répondre
L
une rectte toute simple comme j'aime ettrès rafraichissant !
Répondre
N
Pour le moment, je fais surtout des verrines sucrées. Va savoir pourquoi. Promis, juré, je vais mettre aux salées.
Répondre
F
<br /> C'est presque plus simple que les verrines sucrées, il suffit de faire ses recettes habituelles et de changer la présentation en adoptant les verrines. Et à table, ils ont l'impression de manger<br /> quelque chose de nouveau.<br /> <br /> <br />