Gaspacho de tomates

Publié le par fanette

                Gaspacho de tomates



Pas tout à fait cuisiné dans les règles de la recette de base (pas de concombre ni de poivron vert, pas de pain de mie ni de sauce piquante) mais délicieux quand même. A consommer sans modération par les temps qui courent...





Composition
pour 4 personnes

1 kg de tomates
1 poivron rouge
1 gousse d'ail
1 oignon blanc
2 c. à café de vinaigre balsamique
1 c. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre




Ustensiles : 4 verrines, 1 couteau, 1 casserole, 1 blender, 1 cuillère à soupe, 1 cuillère à café


     Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Ebouillanter les tomates préalablement incisées dans une casserole d'eau, les peler et les épépiner puis les mettre dans le blender.

Epépiner le poivron, le couper en gros dés et l'ajouter aux tomates.

Peler la gousse d'ail et l'oignon blanc, les couper en quatre. Les mettre dans le blender. Saler, poivrer et mixer.

Verser le vinaigre balsamique et l'huile d'olive, mixer de nouveau. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir dans des verrines décorées de quelques olives tranchées en rondelles.




















Photos réalisées par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Publié dans Verrines salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.<br /> Bonne continuation !
Répondre
L
comme je n'aime pas le concombre ça tombe bien ta version!
Répondre
L
Très appétissante cette petite recette
Répondre
N
Sa couleur est superbe et le choix des ingrédients me plait beaucoup
Répondre
M
Dès que de bonnes tomates arrivent dans mon panier, je me fais ce petit gaspacho.
Répondre