Clafoutis aux pommes

Publié le par fanette

    Clafoutis aux pommes


Pour ma première recette à paraître, j'ai choisi une recette de mon enfance qui m'a été transmise par ma tata, Aimée, avec qui j'ai passé des heures à confectionner de bons gâteaux pour nos goûters. C'est à elle que je dois ma passion pour la cuisine et plus particulièrement, pour la pâtisserie.

 




Composition

175 g de sucre
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1/2 verre de lait
5 c. à soupe d'huile
175 g de farine
1 sachet de levure
4 pommes de type boskoop



Ustensiles : 1 balance, 1 saladier, 1 batteur électrique, 1 verre, papier sulfurisé, 1 moule à manqué


    Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs et le sucre dans le saladier jusqu'à ce que le mélange soit blanc.

Ajouter le sucre vanillé, le lait, l'huile et la farine d'un seul coup en mélangeant bien entre chaque ingrédient. Mettre la levure en dernier.

Peler les pommes et les couper en lanières, puis les incorporer à la pâte.

Tapisser le moule à manqué de papier sulfurisé et verser la préparation.

Cuire 25 à 30 minutes.
(vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, si nécessaire poursuivre la cuisson).


- Pensez à consulter la page "clafoutis aux pommes" dans la rubrique Astuces -

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je viens de découvrir votre site et en tant que passionnée de cuisine, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation. Surtout continuez toujours ainsi ; votre site est super !
Répondre
V
Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer ! <br /> Merci pour ce magnifique partage.<br /> Amicalement
Répondre
L
<br /> Merci de m'avoir redonné cette recette que je tenais de ma mère.Toute mon enfance revient quand je deguste ce clafoutis.Si je peux me permettre,les pommes Canada conviennent très bien et un mélange<br /> avec des poires est aussi surprenant!Merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, désolée d'avoir tardé à réagir à votre commentaires... Ravie que votre enfance vous soit revenue comme à moi chaque fois que je fais ce clafoutis. J'essayerai les Canada et de votre côté<br /> tentez les reines de reinette pas mal non plus. Quant à l'association avec les poires j'ai fait l'essai peu de temps avant votre message, j'ai beaucoup aimé aussi.<br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ca doit etre un reel delice, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il doit être délicieux ton clafoutis.... très bonne journée! ;O))<br /> <br /> <br />
Répondre