Quiche lorraine

Publié le par fanette

            Quiche lorraine


Ma recette de quiche lorraine fait le bonheur de mes enfants




Composition

1 pâte feuilletée
5 oeufs
30 cl de crème fraîche épaisse
1/2 verre de lait
200 g de lardons allumettes
100 g de gruyère râpé




Ustensiles : 1 plat à tarte, 1 saladier, 1 fouet, 1 verre, 1 fourchette



 Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Préchauffer le four à 220°.

Mettre la pâte dans le plat à tarte et piquer le fond avec une fourchette.

Casser les oeufs entiers dans le saladier, les fouetter. Ajouter la crème fraîche, fouetter de nouveau. Délayer le mélange oeufs/crème avec le lait.

Mettre les lardons puis le gruyère râpé et mélanger.

Verser l'appareil sur le fond de tarte.

Mettre au four et cuire 30 minutes environ.

Servir avec une salade verte.



Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"



- Pensez à consulter la page Quiche lorraine  dans la rubrique Astuces -
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bonne quiche c'est toujours un régal , bienvenue sur la communauté les passionnés de cuisine , belle continuation et à bientôt <br /> ml
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> merci pour le message de bienvenue<br /> à bientôt <br /> <br /> <br />
C
Je cherchais justement cette recette que je vais accompagner de betteraves râpées...<br /> Mmmmmhhhhh rien que d'y penser !<br /> ^^
Répondre
D
Ce classique est super, je le fais plusieurs fois par mois pour le panier repas de mon mari, il en mangerait tous les jours !
Répondre
V
vivement les photos qui vont bientôt arriver !<br /> bon mardi<br /> val
Répondre
F
<br /> coucou,<br /> les photos sont arrivées<br /> bonne journée et à bientôt <br /> <br /> <br />