Purée de pommes de terre

Publié le par fanette

Purée de pommes de terre




Composition

Pommes de terre de type "bintje" ou "Agata" (en prévoir 3 à 4 par personnes)
Lait
2 c. à soupe de crème fraîche
Beurre
Gros sel



Ustensiles : 1 économe, 1 couteau, 1 casserole, 1 moulin à légumes


   
photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine

Peler les pommes de terre, les laver et les couper en 4 ou 6 (en fonction de leur grosseur).

Les mettre dans une casserole et recouvrir largement d'eau froide. Couvrir et porter à ébullition. Saler avec du gros sel. Cuire une vingtaine de minutes.

Egoutter et passer les pommes de terre au moulin à légumes.

Délayer la purée avec le lait puis la crème fraîche (la quantité de lait dépend de la consistance voulue).

Pour les gourmands, terminer en ajoutant une noix de beurre.
 

Publié dans Accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Humm, tu fais la purée tout comme ma maman !
Répondre
F
<br /> Elle a beaucoup de succès à la maison, et merci pour tous les commentaires que tu as laissés. Bon dimanche<br /> <br /> <br />
M
J'adore la purée et je ne la prépare que comme ça :) belle soirée <br /> ml
Répondre
F
<br /> Je viens de visiter votre site mais je n'ai pas trouvé votre recette de la purée. N'hésitez pas à nous la faire partager. Je suis tout à fait ouverte à une autre manière même si mon mari (qui est<br /> très gentil) me dit que je fais la meilleure purée du monde. lol. Bonne soirée à vous aussi<br /> <br /> <br />
M
Existe-t-il une recette plus simple ? Et pourtant, la purée fait partie des choses indémodables que l'on apprécie toujours.
Répondre
G
bonjour, je te découvre au travers de la communauté des passionnés de cuisine et viens te faire un petit coucou... je te souhaite une bonne journée<br /> amicalement<br /> gingembre
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour ton petit coucou, bonne journée à toi aussi <br /> <br /> <br />