Iles flottantes, caramel au beurre salé

Publié le par fanette

           Iles flottantes,
        caramel au beurre salé



Après le succès de ma crème anglaise au caramel au beurre salé sur ma tarte aux fraises, j'ai eu envie de l'utiliser pour une autre recette.





Composition
pour 4 personnes

3 oeufs
50 cl de lait
50 g de sucre en poudre
1 c. à café de Maïzena
1 c. à soupe de caramel au beurre salé
1 pincée de sel

1 crêpe dentelle



Ustensiles : 1 balance, 1 saladier, 2 casseroles, 1 fouet, 1 verre doseur, 1 cuillère en bois, 1 écumoire, 1 cuillère à soupe, 1 cuillère à café, 1 batteur électrique


    Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

 

Préparer le crème anglaise :

consulter ma recette en cliquant sur le lien suivant :
crème anglaise au caramel au beurre salé

penser à garder le blanc des oeufs (les réserver au frais pendant la réalisation de la crème anglaise).


Reprendre les blancs d'oeuf, ajouter une pincée de sel et les monter en neige très ferme.

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole puis baisser le feu. Prélever le blanc d'oeuf avec
une cuillère à soupe et le déposer délicatement à la surface de l'eau. Faire cuire 1 à 3 minutes et les retirer de la casserole avec une écumoire, les égoutter et les réserver au frais.


Au moment de servir, verser la crème anglaise dans le fond d'assiettes creuses, déposer un blanc en neige sur la crème. Ecraser la crêpe dentelle entre les doigts et en saupoudrer les îles flottantes.


Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"

Publié dans Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup la texture, elle m'a l'air bien onctueuse<br /> huuuuuuuuuuuum<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miammm ca a l'air delicieuse cette crème<br /> bravo<br /> rola<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une version bien gourmande des Iles flottantes, miam !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bjr!<br /> Je vous invite à une petite visite chez moi, vs ne le regretterez pas: http://nadegemambe.over-blog.com<br /> Inscription à ma Newsletter = inscription à la votre.<br /> Bon début de semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre