Abricots rôtis biscuités

Publié le par fanette

   Abricots rôtis biscuités

Un fruit de saison, quelques biscuits épicés et voilà un petit dessert des plus simples à réaliser goûteux, fondant et croustillant à la fois...




Composition
pour 4 personnes


8 abricots
6 speculoos
2 c. à soupe de miel
Zeste de citron
Beurre




Ustensiles : 1 couteau, 1 rouleau à pâtisserie, 1 cuillère à soupe, 1 plat allant au four


 
Photo réalisée par Fanette pour "il était une fois... ma cuisine"


Préchauffer le four à 210° C.

Rincer les abricots sous un filet d'eau froide, les éponger, les couper en deux puis les dénoyauter.

Beurrer le plat et le placer au four 2 à 3 minutes pour que le beurre soit chaud. Sortir le plat et déposer les demi-abricots, côté peau contre le plat, les enfourner 5 minutes.

Ecraser les biscuits à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Sortir le plat du four, badigeonner les oreillons d'abricot de miel, les saupoudrer de miettes de speculoos, en réserver un tiers, et déposer 2 zestes de citron sur chacun.

Mettre de nouveau au four pour 5 minutes supplémentaires.

Saupoudrer, au moment de servir les abricots tiédis, des miettes de speculoos réservées.


Photos réalisées par Fanette pour il était une fois... ma cuisine



…  imprimer la recette 


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
pourquoi tu ne la met pas en ligne sur "désabricotez-moi..." (http://www.recettesdabricot.com) ??? Fais-le vite avant la fin du mois.
Répondre
F
<br /> j'ai suivi ton conseil et je viens de participer au concours, j'avais déjà publié ma recette de mousse à l'abricot au nougat<br /> <br /> <br />
M
Les abricots ont un certain succès sur la blogosphère ces derniers temps.
Répondre
F
<br /> c'est le moment où jamais d'en profiter et en plus ils offrents une multitude de possibilités de recettes<br /> <br /> <br />
C
Ca semble en même temps très simple et très bon !
Répondre
F
<br /> et si on n'a pas de speculoos à la maison, on peut remplacer par des sablés et épicer les abricots avec de la cannelle<br /> <br /> <br />
A
Voilà une belle gourmandise !
Répondre
C
tu me fais saliver
Répondre
F
<br /> toi, si je ne me trompe pas, tu aimes les abricots cuits...<br /> <br /> <br />