Beignets de crevettes

Publié le par fanette


Servir en entrée ou pourquoi pas pour accompagner un apéritif...





Composition 
pour 4 personnes


16 crevettes roses
2 feuilles de brick
1 échalote
Huile d'olive
Huile de friture
Moutarde 




Ustensiles : 1 poêle à frire ou 1 sauteuse, 1 bol, 1 pinceau, 1 couteau, 1 assiette, papier absorbant



 Photo réalisée par Fanette pour il était une fois... ma cuisine

 

Décortiquer les crevettes en veillant à laisser la queue. Réserver au frais.

Eplucher et ciseler finement l'échalote.

Découper les feuilles de brick en 16 rectangles. Badigeonner ces rectangles d'huile d'olive.

Déposer une pincée d'échalote à une extrémité d'un rectangle puis une crevette et rouler le rectangle de brick autour de la crevette. Renouveler l'opération pour chaque crevette.

Faire chauffer l'huile de friteuse dans une poêle à frire ou une sauteuse. Quand l'huile est bien chaude, mettre les beignets à frire. Quand la feuille de brick est dorée à souhait, retourner les beignets.

A la fin de la cuisson, enlever les beignets à l'aide d'une écumoire et les déposer sur une feuille de papier absorbant puis servir.

Accompagner de moutarde ou de toute autre sauce assez relevée.



Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
Répondre
N
j'adore ça, je n'avais pas penser en faire moi même? merci pour l'idée
Répondre